Ce paysage apparaît aujourd'hui sur des calendriers, des cartes postales, dans le design des parcours de golf et des jardins publics et dans des images dans des cadres dorés suspendus dans les salons de New York à la Nouvelle Zélande.
Pour nous, les hommes modernes, une technique virtuose est employée pour créer des mondes imaginaires dans des fictions et des films, pour exprimer des émotions intenses par la musique, la peinture et la danse.
J’aime imaginer Schwarzchild pendant la guerre dans les tranchées pendant qu’il calcule la trajectoire des balles de canon, et en même temps, il calcule les équations d’Einstein -- ce que l'on fait normalement dans les tranchées.
Dans ce tableau que j'ai fait des 20 premières décimales de Pi, je prends les couleurs et les émotions et les textures et je les réunis dans une sorte de paysage numérique valloné.
Ce qui est intéressant à propos de Marla Olmstead est que sa famille a fait l’erreur d’inviter l’émission télé 60 Minutes II chez eux pour la filmer en train de peindre.
Et il a tellement taillé dans les budgets que les gens ont dit qu'ils ne pouvaient plus se permettre d'acheter des tableaux, et ils avaient besoin d'avoir leur portrait "façon Silhouette".
"Intrigue et meurtre parmi les peintres de la cour ottomane du 16ème siècle." (Rires) Très bien, j'ai donc rassemblé une collection de peintures et je les ai regardées et je les ai déconstruites et je les ai réassemblées.
Il a donc peint ce célèbre tableau, « Le Jardin des délices terrestres, que certains ont interprété comme étant l'humanité avant la chute, ou étant l'humanité sans chute du tout.
Il a peint les murs et la machine, et il fait former les opérateurs par des gens qui connaissent les enfants, comme les gens qui travaillent dans les musées pour enfants.
Notre tribu a eu une prédominance droitière depuis des millénaires, alors même si je ne sais pas pourquoi une personne paléolithique traçait sa main ou soufflait des pigments dessus à l'aide d'un tube, je peux facilement imaginer comment il l'a fait.
Les bips de la BBC, ils sonnent turquoise, et l'écoute de Mozart est devenue une expérience jaune, alors j'ai commencé à peindre la musique et les voix des gens, parce que les voix des gens ont des fréquences que j'associe à la couleur.
Moi, je regarde les tableaux accrochés aux murs et je pense que quelqu'un a décidé de les mettre là, quelqu'un pense qu'ils sont assez bons pour être sur ce mur, mais je ne le vois pas toujours.
もう一つは 当時の オランダの絵画で モデルの開いた口は その女性が 性的対象になりえたことを表し
D'abord, sur les tableaux hollandais de l'époque, si la bouche d'une femme était ouverte, elle indiquait sa disponibilité sexuelle.
La lumière entre par la gauche, son visage baigne dans cette lumière. C'est exactement au centre du tableau, et vous le regardez, et j'ai découvert qu'en le regardant, j'étais là devant et je disais, « Regarde-moi. S'il te plait, regarde-moi.
Alors vous avez des gens qui sont comme des caricatures des alphas, quand ils entrent dans la classe, ils vont directement au milieu de la salle avant même le début du cours, comme s'ils voulaient occuper tout l'espace.
30種類のイメージを 一層ずつ重ねて 描いていきました 全部 私の人生に 影響を与えたものの絵です
J'ai donc peint 30 images, en couches superposées, chaque image représentant une influence dans ma vie.
de rentrer à la maison après mon diplôme, et de ne pas monter au Capitole, mais de descendre dans la cave de mes parents et de m’atteler à la tâche d'apprendre à peindre. Je n'avais pas la moindre idée de par où commencer.
de les faire descendre dans mon studio, et de leur montrer que je passais mes journées dans un sous-sol, à peinturlurer des toasts. Il me semblait plus simple de m'exercer en peignant sur moi-même. Finalement, l'un de mes modèles préférés
sur une surface encore plus insolite. C'était le lait. Nous avons pris une piscine. Nous l'avons remplie de lait. Nous y avons mis Sheila. Et j'ai commencé à peindre.
ça enlevait toute la peinture de ses bras, et ça va vous paraître un peu maladroit, mais notre solution était: ok, cache tes bras. Et une fois, elle a eu tellement de lait dans les cheveux, que ça a fait couler toute la peinture de son visage.
Et à vrai dire, c'est aussi un très beau symbole démocratique, parce que tandis que les bus filent à toute allure, les voitures coûteuses sont coincées dans les bouchons, c'est presque l'image parfaite de la démocratie à l’œuvre.
C'est le miracle qui nous a permis de transporter nos corps, nos esprits, nos mots, nos photos, nos idées, nos enseignements et notre apprentissage aux quatre coins du globe de plus en plus vite et de moins en moins cher.
(Rires) (Applaudissements) Et ça a été incroyable, parce que la série a été si bien accueillie dans les habitudes de lecture des enfants, et ils m'ont envoyé les lettres, les cartes et les dessins les plus incroyables.
Quand les premiers livres ont été publiés, je l'ai invitée à la soirée du lancement du livre, et devant tous les gens présents, tous ceux qu'elle avait servis au cours des années, je lui ai donné une illustration et quelques livres.
J'ai pris le tableau et je lui ai donné un nouveau sens contemporain. en parlant de questions qui m'entouraient en Russie. Je saisissais des personnes qui n'étaient pas de mannequins mais ils avaient une histoire intéressante.
(笑) 私は時々 作品の中で 絵画を取りあげて 新しい意味と 新しい誘惑を付け加えます
(Rires) Parfois, pour un projet, je donne un tout nouveau sens à un tableau, une nouvelle tentation.
Je pense que le livre va évoluer. Comme quand on disait que la peinture allait disparaître, quand la photographie et l'imprimerie se sont banalisées. En fait, ça a permis à la peinture de quitter son rôle traditionnel.
Elle n'avait plus à charge la corvée de raconter une histoire. La peinture se libéra et put enfin raconter sa propre histoire. C'est ainsi qu'est né le modernisme, et qu'on a vu la peinture prendre différentes voies.
Tandis que les scientifiques tentent de représenter des systèmes complexes, la notion de réseau influence le champ artistique traditionnel, comme la peinture ou la sculpture, en influençant de nombreux artistes.
En 2012, quand j'ai peint le minaret de Jara, dans ma ville natale de Gabés, dans le sud de la Tunisie, je n'aurais jamais pensé que ce graffiti attirerait tant d'attention sur une ville.
Je fais toujours attention d'écrire des messages qui sont en accord avec le lieu où je peins, des messages qui ont une dimension internationale, pour que tout le monde puisse s'y connecter.
Comme preuve de leur passage, ils ont laissé derrière eux de mystérieuses gravures et peintures, comme des humains, des triangles et des zigzags, à Ojo Guareña en Espagne.
Dans cette vidéo, filmée à un demi-kilomètre, ou à un tiers d'un mile, sous terre, dans la caverne de Cudón en Espagne, on a trouvé des peintures rouges sur un plafond dans une section alors inexplorée de la caverne.
Au lever du soleil dans la vallée, j'ai commencé à trembler d'excitation car j'ai regardé le tableau et j'ai pensé: « Oh mon Dieu, j'ai la même lumière que Bierstadt 100 ans plus tôt.
Pour le rein, dont je vous ai parlé à propos de la première peinture que vous avez vue, la première diapositive que je vous ai montrée, 90 pour-cent des patients sur la liste d'attente des transplantations attendent pour un rein, 90 pour-cent.
Ce que j'aime dans cette image c'est quelle est faite de concepts, elle explore nos visions du monde et elle nous aide -- elle m'aide de toute façon -- à voir ce que les autres pensent, pour voir d'où ils viennent.
Ce choix est un peu difficile car l'une n'est pas beaucoup plus prisée que l'autre, mais les gens choisiront plutôt la troisième puisqu'ils la préfèrent légèrement à la quatrième.
1.617623090744s
Téléchargez notre application de jeux de mots gratuitement !
Connectez les lettres, découvrez des mots et mettez votre esprit à l'épreuve à chaque nouveau niveau. Prêt pour l'aventure ?